Exigences de voyages et d’entrée à sxm :

Pour tous les voyageurs à destination de Sint Maarten SXM Juliana airport, le formulaire de demande d’entrée électronique est obligatoire avant d’embarquer.

La demande est à realiser au plus tôt 72h avant le départ et au plus tard (par mesure de précaution) 12h avant le départ. Même si en général les demandes sont traitées assez rapidement.

Une fois votre demande traitée et acceptée, vous recevrez par mail votre autorisation d’entrée à Sint Maarten que vous devrez présenter lors se l’enregistrement de vos bagages.

Voici le lien direct pour faire votre demande ehas : https://stmaartenehas.com/application-form/

Attention, une demande par personne doit être faites même si vous voyagez ensemble, enfants et bébés compris.

Si vous n’êtes pas résident de Sint Maarten ou Français résident en France

Vous avez l’obligation de souscrire une assurance covid mise en place par le gouvernement de Sint Maarten. L’achat de cette assurance est intégrée au formulaire ehas selon vos informations renseignées.

Depuis le 1er avril 2022, les personnes non vaccinées peuvent présenter le résultat d’un test Antigenique négatif de moins de 24h.

Les personnes entièrement vaccinées avec trois doses n’ont pas besoin de présenter de test négatif avant l’embarquement.

Les vaccins autorisés sont : pfizer (comirnaty) , moderna (spikevax) , astrazeneca (vaxzevria) , johnson & johnson/ janssen , astrazenca (covishield) , sinopharm et zinovac / coronavac.

Enfin, pour les personnes non entièrement vaccinées, un test pcr de moins de 48h ou un test antigénique de moins de 24h est requis.

Les enfants de 5 à 10 ans peuvent, au choix, effectuer un test de depistage du covid par prélèvement oropharyngé ou nasopharyngé.

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas concernés par l’obligation d’effectuer un test de dépistage du covid.

Concernant les conditions générales d’entrée à Saint-Martin :

Toute personne se rendant à Sint-Maarten doit avoir en sa possession un passeport valide pour la durée du séjour ainsi que d’un visa d’entrée si le passeport provient d’un pays nécessitant un visa.
Les personnes qui n’ont pas de visa sont les citoyens américains, canadiens et européens, les résidents légaux et résidents de pays non concernés par un visa.
Toutes ces catégories peuvent séjourner jusqu’à 90 jours maximum en court séjour.
Un billet retour dans un délai de 90 jours devra obligatoirement être présentée aux autorités d’immigration.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service de l’immigration de Sint-Maarten :


A.th.Illidge Road #8, Philipsburg,
Sint Maarten
Tel : +17215430352

Animaux de compagnie :


Les animaux de compagnie peuvent être admis temporairement sur l’île à condition de présenter un certificat médical datant de moins de 10 jours, ainsi qu’un carnet de vaccination comprenant une vaccination contre la rage administré moins de 30 jours avant le séjour.