Le marché de Marigot : Immersion dans l’ambiance locale et les saveurs de Saint Martin

Le marché de Marigot est l’endroit idéal pour vous immerger dans l’atmosphère locale et découvrir les saveurs épicées de Saint Martin. Situé en bord de mer, près du Fort Louis, ce marché coloré est composé de charmantes petites cases créoles où se côtoient vendeurs de fruits, légumes, épices et poissonniers proposant les meilleurs produits de l’île.

Que faire et que voir au marché de Marigot ?

Véritable temple des produits du terroir et des spécialités traditionnelles, le marché de Marigot vous offre l’occasion de goûter à la gastronomie réputée de Saint Martin.

Tous les mercredis et samedis matin, les poissons pêchés du jour sont en vente sur les étals du marché, ainsi que des langoustes, crevettes, ouassous et lambis.

Au marché de Marigot, vous trouverez des plats traditionnels cuisinés sur place, des fruits et légumes locaux, ainsi que des épices vendues en vrac ou en petits sachets.

Laissez-vous tenter par les rhums arrangés, préparés avec des fruits et des épices, ou dégustez une eau de coco fraîche directement dans la noix avec une paille.

En quête de souvenirs, ne manquez pas les stands proposant des t-shirts, sacs, robes, chemises colorées, casquettes et lunettes à l’effigie de l’île et des Caraïbes.

Vous y trouverez également des objets d’artisanat local, idéaux à ramener dans vos valises.

Le marché de Marigot met également à l’honneur l’artisanat local dans une petite arène à côté des cases créoles. Les créateurs et artistes exposent leurs créations et proposent des souvenirs à prix modiques. N’hésitez pas à discuter avec eux et à négocier un peu les prix, une pratique courante et bien acceptée.

Enfin, après une matinée passée sur le marché, faites une pause dans l’un des « lolos », ces restaurants typiques situés à quelques pas du marché artisanal, où vous pourrez déguster les saveurs et subtilités de la cuisine saint-martinoise dans une ambiance conviviale.

Le marché de Marigot est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 8h à 13h. Les mercredis et samedis matin, venez tôt pour profiter de la criée et des meilleurs poissons et crustacés. Rendez-vous sur le front de mer, boulevard de France, à 5 minutes à pied de la gare maritime.

Ne manquez pas cette expérience authentique et enrichissante au cœur de l’île de Saint Martin !

Le marché de Marigot vous attend pour vous faire vivre des moments inoubliables.

Listing Amenities

  • Parking

Video

Write a Review

5 Average Ratting
Your email address will not be published.

Marigot 97150, Saint-Martin

Opening Hours

Closed Now
8h00 - 13h00
8h00 - 13h00
8h00 - 13h00
8h00 - 13h00
8h00 - 13h00
Open
Closed
26 février 2024 22h27